Annarion : Renaissance
Eh toi ! T'as rien à faire ? NON ! Tu n'as rien à faire je le vois bien, allez ! Viens t'inscrire et passe un bon moment l'ami o.o



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Description des Citées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alcante Adahi
Maître de l'Ether
avatar

Messages : 675
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 25

Votre Personnage
Race: Elfe
Metier: Aucun
Bourse:
146/150  (146/150)

MessageSujet: Description des Citées   Mer 26 Aoû - 21:07

Anahir


La capitale de l'eau, à l'extrémité nord de Tadarë, possède certainement le climat le plus chaud entre toutes les autres citées. Première destination touristique pour son architecture unique, Anahir sût développer au fil des âges un art de la cuisine et la sculpture qui la fit rayonner par delà ses frontières. La citée de l'eau possède le plus large réseau de sous-terrains du monde, sa structure en cercle lui permet de préserver une fraicheur capitale à la glace dont elle est constituée. Anahir est en effet exclusivement faite de glace et de pierre ce qui la fait jurer avec le reste de son environnement plutôt tropical ( c'est d'ailleurs ce qui lui donne cet attrait si particulier ). La ville se divise en deux parties très facilement reconnaissables, l'une étant sur le sol et l'autre évoluant sous le niveau de la mer. Aussi appelée le croissant de lune pour la forme singulière de ses deux visages, Anahir fourni au reste des citées une eau reconnue pour ses vertus purifiantes.


Ethä


La citée du feu prend racine aux pieds des monts de l'est, sur le continent d'Evoe. Sa position en face des montagnes lui offre un climat tempéré l'été comme l'hiver. Ethä fut la citée la plus en ruine après la guerre, aussi trouve-t-on toujours des marques du siècle passé au détour de certains quartiers. La ville est formée autour d'une large muraille en cuivre sur laquelle sont gravés les noms de tous les guerriers qui périrent pendant la grande guerre. Chaque année ce sont des millions de pèlerins qui viennent se recueillir devant ces larges plaques brunes à l'occasion de la célébration aux morts. Ethä fut la première citée à se diriger vers la science et la technologie, deux choses indispensables à sa reconstruction. Ainsi la capitale du feu est elle aussi la capitale technologique d'Annarion, rien d'aussi extraordinaire que les machines de guerres Avhäs bien entendu, mais des moyens de transport comme les trains à vapeur et le tram à câble ( moyen de locomotion publique qui consiste en une rame de train suspendue au dessus de la ville par un large câble de cuivre dans lequel on fait passer une masse de vapeur importante, actionnant un mécanisme qui fait avancer la rame. ) que l'on retrouve aujourd'hui dans toutes les citées du monde.Ethä est principalement faite d'acier et de cuivre, c'est ici que siège le musée mondial pour la paix et la culture ( immense bâtiment formé de trois structures représentant une flamme vues de haut ).


Deveo


La citée terrestre, dans les plaines centrales d'Evoe, possède l'une des architectures les plus complexes et magnifiques du monde. On la reconnaît depuis toujours grâce à l'immense bouclier de cuivre rouge qui lui sert d'arche d'entrée. Deveo est la plus vieille citée élémentale d'Annarion, sa structure circulaire fait plonger la ville dans les tréfonds de la terre. Ses réseaux de tunnels et de salles souterraines immense sont tous éclairés par une pierre très particulière, l'Emethi, que l'on ne trouve que dans la région de Deveo et qui produit de la lumière une fois purifiée par un Terramancien. C'est à Deveo que fut construite la bibliothèque centrale, un immense bâtiment en forme de pyramide qui contient tous les ouvrages possibles et imaginables depuis des millénaires. Ville d'histoire, Deveo est très fière de son passé et n'hésite pas à en faire commerce, notamment à travers ses architectes réputés mondialement. Chaque année est organisé dans la capitale de la Terre les concours élémentaux de Venessi, les plus grands maîtrisants du monde viennent s'affronter devant les yeux critiques des mages élémentaux qui désignent au terme des 8 jours de concours les vainqueurs de chaque élément.


Heyri


Capitale de l'air, Heyri surplombe le monde au sommet du mont d'Arah à l'ouest de Tadarë. La ville centenaire fut un haut lieu des expérimentations Avhäs, ainsi créa-t-elle quelques années après la grande guerre le musée mondial des Avhäs, y exposant tous les artefacts de ce peuple, des armes de guerres aux corps parfaitement conservés. Heyri est au même titre qu'Ethä un centre technologique important, elle fut la première à travailler sur des machines volantes capables de transporter des voyageurs sur de longues distances. Ainsi fut créée la première compagnie de transport aérien mondiale, « l'Eveth » qui utilise la maîtrise de l'air pour fabriquer de larges bâtiments volants. Ils ressemblent pour la plupart à de longues amandes percées aux deux extrémités pour permettre au vent de s'y engouffrer et ainsi actionner les différents mécanismes de propulsion. Heyri, en plus d'être avancée technologiquement, peut être considérée comme un haut lieu de la musique et de la peinture. La capitale aérienne abrite en effet la grande majorité des plus grands artistes mondiaux, principalement des elfes.


Pretha


Certainement la citée la plus étrange, située dans le sud d'Eveo, il arrive aux habitants d'Anahir de l'apercevoir, brillante au coucher du soleil, alors que les derniers rayons lumineux viennent frapper les façades en or des trois tours d'Ether, temples d'Odor. L'élément de l'éther est par nature un élément mystérieux et très peux accessible, base de toute chose, énergie qui permet la stabilité de tous les autres éléments, seuls quelques élus ont la possibilité de maîtriser cet élément considéré comme le plus puissant de tous. La ville de Pretha est plutôt petite comparée aux autres citées, au bord d'une des falaises les plus hautes du continent, elle fait face à Tadarë, ses trois tours disposées en triangle impressionnent toujours les visiteurs. La ville fournit en énergie toutes les autres citées grâce à un réseaux d'arcs énergétiques qui traversent la haute atmosphère avant de rejoindre les récepteurs disposés dans chaque ville. Pendant un certain temps, Ethä chercha à créer une énergie plus productive et plus rapide, mais rien ne semblait pouvoir surpasser l'éther.


Dapheï


La capitale politique d'Annarion, alors que chaque citée est considérée comme un état indépendant possédant son propre territoire, il existe une capitale, Dapheï, chargée des plus hauts niveaux de responsabilité. Située en plein centre de Tadarë, la ville est entourée par des montagnes et possède une structure très particulière, on trouvera des champs et des forêts en périphérie et de larges avenues épurées empruntées à l'architecture aérienne dans le centre. C'est à Dapheï que siège le Quorum et l'assemblée des magistraux, ils légifèrent sur les grands problèmes mondiaux et sont élus par toute la population.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://annarion.1fr1.net
Alcante Adahi
Maître de l'Ether
avatar

Messages : 675
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 25

Votre Personnage
Race: Elfe
Metier: Aucun
Bourse:
146/150  (146/150)

MessageSujet: Re: Description des Citées   Dim 30 Aoû - 16:48

Classement des citées selon plusieurs indicateurs.


En terme de richesse :

1) Pretha : Possède une population aisée et bénéficiaire des plus values de la compagnie énergétique.
2) Anahir : Première destination touristique au monde et bénéficiaire des plus values de la compagnie des eaux.
3) Ethä : Possède la station des trains et le centre technologique.
4) Dapheï : Capitale administrative, large population aisée.
5) Heyri : Eveth et large population Elfique.
6) Deveo.


En terme de Taille :

1) Deveo : Plus de 80 kilomètres de longueur.
2) Dapheï
3) Heyri
4) Anahir
5) Ethä
6) Pretha


En terme de population :

1) Ethä
2) Heyri
3) Dapheï
4) Deveo
5) Anahir
6) Pretha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://annarion.1fr1.net
 
Description des Citées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La cité des Voleurs
» Description de Kii - Panda terre lvl 143 - Jiva
» Liqueur panda de brume; histoire, description et questions
» La mythique cité d'Avalon
» Cité état de Talabheim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Annarion : Renaissance :: Hall :: Cette histoire est la votre-
Sauter vers: